PHILOSOPHIE

Le cabinet apporte à la gestion des dossiers qui lui sont confiés une réelle prévoyance, une analyse pertinente, concrète et pratique ainsi qu’une défense ferme des intérêts de ses clients.

En offrant une structure légère, le cabinet PIERART & VAN CALBERGH est soucieux d’établir avec ses clients une relation de confiance en maintenant le caractère personnel de cette relation.

Le cabinet est soucieux de permettre à ses clients de s’exprimer pour les conseiller ensuite dans un langage clair et compréhensible en établissant ainsi avec eux une communication efficace.

Assurer ses services aux petites et moyennes entreprises permet, dans bien des cas, de rencontrer et connaître la plupart des personnes de l’entreprise, ce qui facilite cette communication, le cabinet devenant pour ces entreprises un interlocuteur privilégié à tous les moments de leur vie et de leur développement.

Le cabinet assure ainsi le rôle d’un service juridique, externe mais pleinement au courant de la vie de l’entreprise et de ses particularités, devenant ainsi un réel partenaire de l’entreprise.

Un conseil est souvent sollicité à un stade déjà avancé des difficultés, et le cabinet privilégie dès lors avec ses clients une intervention préventive afin d’anticiper les difficultés qui pourraient voir le jour et de protéger ses clients contre leur survenance et leurs conséquences.

La taille du cabinet lui permet aussi de garantir sa réactivité et la rapidité du service apporté, en privilégiant toutefois la réflexion à l’emportement.

Enfin, le cabinet accorde une grande importance à la transparence dans sa relation avec le client, que cette transparence concerne la gestion du dossier, les prestations accomplies et, bien évidemment, le mode de calcul des honoraires.